Donnez votre avis sur le magazine 30 Millions d'Amis N°242
Au sujet du Magazine dans son ensemble
30/11/2007 à 23h07 par Battaglia Yvette
C'EST SUPER, tout les jour je regard la chaine 3, pour moi sa ne dure pas assez, j'adore les animaux, aujourd'hui je regrette de prendre 70 ans, je suis trop âgée pour prendre un chien ou un chat, j'ai déjà mon boxer et mon chat, il y a 1 an j'avais 3 chiens et 3chats mais beaucoup de peine j'ai perdu dans cette saloprie de région un boxer + 2 autres chiens de 17 ans et 16ans et deux chats une de 23 ans et l'autre de 29 ans, ce vétérinaire qui ma fait acheter des médicaments qui est très cher et ma laisser croire que je pouvais les sauver. C'est un voleur toujours dans cette région de sancoins 18600.
Mme BATTAGLIA YVETTE.
06/07/2007 à 17h51 par Duguay, Lorraine
Je lis votre magazine depuis des années, dans le numéro 241, guide du chien, 30 races à découvrir, j'espérais y lire au sujet d'une race qui me semble exceptionnelle, le SHIPPERKE, chien qui vient d'europe, originaire des Flandres, utilisé en Belgique et en Hollande pour garder les berges. Il y a deux ans, je me suis procuré cette petite merveille...
Il est toujours en éveil et infatigable, bon compagnon pour la marche, gentil avec les enfants, car actif, agil et très doux. C'est un animal de compagnie incomparable.
Je suis de Montréal, Québec. Il est peu connu ici, par contre sa réputation est répendue à Toronto.
J'aimerais un reportage sur ce petit chien, connaître vos impressions en Europe. Pourquoi est-il si méconnu. Et pourquoi n'a-t-il jamais retenu l'attention de vos journaliste dans voitre magazine?
Lorsque je me promène en sa compagnie, les gens me questionnent à son sujet avec le regret de ne pas l'avoir connu, car c'est un grand chien dans un petit.
Une merveille!
Merci de l'attention que vous apporterez à mon commentaire.
Lorraine Duguay
Montréal, Québec, Canada
06/06/2007 à 00h24 par Izoubou
Bonjour !
J'ai trouvé ce numéro géniale dans son ensemble.
J'ai eu l'impression que les articles et leurs présentations étaient mieux organisés, plus colorés, plus soignés .
C'est du beau travail ! bravo à votre équipe pour les idées et les couleurs !
rendez vous au prochain numéro !!!
Bisoux d'Izou !!!
01/06/2007 à 22h41 par Armand Kelly
je trouve que dans l'ensemble le magasine est pas mal en tout cas moi j'adorerais quand meme
01/06/2007 à 11h17 par Animaux72
le magazine ce mois - ci est vraiment très bien c'est pour cela que je l'ai achété car sinon je regarde plutot l'émission enfin si je peux vous donner un conseil : achetez le numéro du mois du juin , il est très bien , très complet ...
27/05/2007 à 14h01 par Lolo
ce livre est vraiment bien j'adore le lire moi j'ai eu un chien un york il et vraiment res affectueje l'adore
Chiens à louer
27/07/2007 à 11h35 par Elodie 12ans
Je ne trouve pas sa normal que de pauvres animaux subissent des conséquences aussi dramatique car maintenant les gens n'acheteront plus d'animaux et ils passeraient tous la moitié de leurs journée dans des boxe ils ne pourraient jamais s'attachaient et mourront sans maitre..
25/07/2007 à 14h36 par Lahaye Julie
Je trouve ça révoltant de louer des chiens..!..
c'est révoltant de voir qu'il vive dans un box dans c'est conditions..
Les chiens ne sont pas des jouer..
Je trouve ça débile..ils pensent aux chiens..?!
enfin heureusment que la fondation 30 millions d'amis et la..!
j'adore ce ke vous faites continuer comme ça..!
02/07/2007 à 22h47 par Crosnier Emilie
Révoltée ? OH OUI je le suis, pas forcément sur le fait que l'on paye pour promener un animal mais sur la facon dont c'est fait. L'idée n'est pas si mauvaise mais les conditions !!!!!!! enfermés dans des boxs toute la journée, promenés par intel puis intel puis encore qulqu'un d'autre...., si au moins ca leur permettait de trouver un maître stable pour finir. Cela pourrait être fait en partenariat avc la SPA, cela permettrait aux chiens d'être sortis en attendantun maître !!
25/06/2007 à 11h36 par W.sarah
je trouve sa honteux de louer des chiens.ce ne sont pas des jouer.
23/06/2007 à 10h49 par Neyret Sixtine
Je trouve çela révoltant et scandaleux de considéré les chiens et chats comme de vulgaire jouer que l'on peut rendre une fois que l'on en a finie avec eux ! Même si il faut mieux qu'il y ai ce genre d'endroits plutôt que les Japonais ou Autres achètent un chiens et après l'abandonnent, car souvent ils meurent de faim ou empoisonnée etc
Heureusement que la Fondation 30 Millions d'Amis existe ! ! !
23/06/2007 à 00h12 par Mélanie
Les chiens ne sont pas des objets. Ils ont le droit d'être respectés car se sont des êtres vivants, ils aident les hommes dans beaucoup de domaines et voila comment certaines personnes les remercient!
20/06/2007 à 11h49 par Lempvycka
Pour 13, le chien livré avec son kit de promande... Révoltant? Beaucoup d'entre vous trouvent que oui.... mais dites moi n'avez-vous jamais loué un cheval pour une promenade? n'avez-vous jamais pyé pour pouvoir passer une semaine en compagnie de chevaux? D'accord l'équitation est un sport et bla et bla... Mais au final ce sont les mêmes raisons qui poussent les japonnais à louer des chiens et qui poussent les français à louer des chevaux: Ca leur coûte trop cher d'en avoir un, ils n'ont pas la place d'en avoir un... Les inconvénients sont les mêmes pour les chevaux et pour les chiens: ils n'ont pas un maître bien a eux, changent toujours de main,.... Mais es-ce mieux d'être seul dans un refuge en attendant que quelqu'un veuille bien de lui?
Ce qui est affreux dans cette histoire c'est la façon dont sont traités ces chiens! Je ne dis pas qu'un tel commerce devrais fermer mais qu'il devrait être adapté aux bien être de ces animaux! Avec un espace décent pour vivre!
Si un établissement tel que la SPA proposait de louer des chiens pour une demi journée ça ne me gènerais pas, ça permet de sensibiliser les gens à ce que ça représente d'avoir un animal, de biens connaître un chien avant de l'adopter, de voir si on pret à avoir un animal, et surtout ça pourrais permettre à des familles dont les enfants veulent un chien de faire plaisir à leurs enfants, sans pour autant s'engager et ensuite abandonner (et briser le coeur) de cette pauvre bête!
C'est vrai que d'avoir un maître bien à lui c'est important pour un chien, mais avoir de l'affection, même si c'est sans avoir de vrai maître, c'est important aussi! Je ne dis pas qu'ils n'en ont pas dans les refuges, mais certainement pas autant, que venant de personnes qui viennent juste pour ça! Parce que même si certains en prennent juste pour se donner un style, d'autre le font parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chiens chez eux (et sont donc suffisement responsables pour ne pas en acheter un!) mais veulent vraiment pouvoir en cotoyer, caliner,...
En conclusion je trouve que c'est un bon concept, mais malheureusement très mal apliqué puisqu'il se fait au détriment du bien être de ces pauvres chiens! A améliorer donc ;)
20/06/2007 à 11h47 par Lempvycka
Pour 13, le chien livré avec son kit de promande... Révoltant? Beaucoup d'entre vous trouvent que oui.... mais dites moi n'avez-vous jamais loué un cheval pour une promenade? n'avez-vous jamais pyé pour pouvoir passer une semaine en compagnie de chevaux? D'accord l'équitation est un sport et bla et bla... Mais au final ce sont les mêmes raisons qui poussent les japonnais à louer des chiens et qui poussent les français à louer des chevaux: Ca leur coûte trop cher d'en avoir un, ils n'ont pas la place d'en avoir un... Les inconvénients sont les mêmes pour les chevaux et pour les chiens: ils n'ont pas un maître bien a eux, changent toujours de main,.... Mais es-ce mieux d'être seul dans un refuge en attendant que quelqu'un veuille bien de lui?
Ce qui est affreux dans cette histoire c'est la façon dont sont traités ces chiens! Je ne dis pas qu'un tel commerce devrais fermer mais qu'il devrait être adapté aux bien être de ces animaux! Avec un espace décent pour vivre!
Si un établissement tel que la SPA proposait de louer des chiens pour une demi journée ça ne me gènerais pas, ça permet de sensibiliser les gens à ce que ça représente d'avoir un animal, de biens connaître un chien avant de l'adopter, de voir si on pret à avoir un animal, et surtout ça pourrais permettre à des familles dont les enfants veulent un chien de faire plaisir à leurs enfants, sans pour autant s'engager et ensuite abandonner (et briser le coeur) de cette pauvre bête!
C'est vrai que d'avoir un maître bien à lui c'est important pour un chien, mais avoir de l'affection, même si c'est sans avoir de vrai maître, c'est important aussi! Je ne dis pas qu'ils n'en ont pas dans les refuges, mais certainement pas autant, que venant de personnes qui viennent juste pour ça! Parce que même si certains en prennent juste pour se donner un style, d'autre le font parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chiens chez eux (et sont donc suffisement responsables pour ne pas en acheter un!) mais veulent vraiment pouvoir en cotoyer, caliner,...
En conclusion je trouve que c'est un bon concept, mais malheureusement très mal apliqué puisqu'il se fait au détriment du bien être de ces pauvres chiens! A améliorer donc ;)
18/06/2007 à 15h33 par Rémi
c'est horrible je n'imagine meme pas dans quel esprit ce trouve ces chien , changer de maitre et d'environnement a chaque heur de la journée . bientot ce sont des hommes qui seront a loué et chacun ira loué un "ami" a l'heure
16/06/2007 à 18h06 par Votre Fan N°1 : Cassandre
Cet article était vraiment scandaleux ! Moi même est un petit chien, Nesquik. Un jour, une amie qui l'adorait m'a dit :
- Je peux le garder chez moi, juste une journée ?
Et j'ai acquiésé ( mais j'ai demandé l'avis de ma grand-mère, car Nesquik est à elle ! ). Voilà. Je n'est jamais rien fait rien d'autre à mon petit yorkshire, et je ne le laisserait pas au premier venu ! Et je ne l'est fait qu'une fois ! De plus, même si on vit dans un appartement assez grand, il ne reste pas enfermé dans un box toute la journée ! Pauvres Balto, Donno...
J'ai 11 ans, et j'ai déjà un bon talent d'écrivain. Je suis en train d'écrire un livre, Seul face à l'injustice des hommes, qui exprime le chagrin des loups injustements detéstés ! Il faudra que je fasse un livre contre les chiens loués...
13/06/2007 à 14h30 par Labrador07
révoltant!!!
1 chien doit avoir ses propres maîtres!!!
12/06/2007 à 14h19 par Sabrina.c
Je trouve que c'est un scandale!! les animaux ne sont pas des jouets mais qu'es-ce que les gens ont dans la tête, c'est pas possible d'etre aussi cons!les animaux sont des etres vivants avec des sentiments eux aussi et ils souffrent comme nous, moi je dit qu'il y en a marre de ces chinois qui font tout ce qu'il veulent et qui ne sont jamais condamnés!c'est vrai il font les pires choses qu'il puisse exister et on les laisse tout faire, bizarre que ces pauvres betes ne partent pas a l'abbatoire apres(ca je suis pas sur)enfin moi je suis vraiment sacandalisée de toute cette cruauté animale et je vois que pas grand chose ne bouge, que font nos hommes politiques???!!on est en 2007, moi je dis qu'il devrait exister des fonds pour les animaux tout comme d'autres fond existe pour les gens!!
09/06/2007 à 10h31 par Gribouille
mais quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/06/2007 à 20h04 par Irvin Grand
Moi je trouve ça dégoutant que l'on loue des chiens en plus vus leur conditions de vie ça doit être difficille de s'adapter à un maître qui change tout les jours!
06/06/2007 à 16h29 par Victoria
j' ai onze ans et je suis fille d' un vétérinaire. Evidement j' ai un chien.
Par raport à l' article "chien à louer" je trouve qu' il y a un côté qui est bon et un côté qui est mauvais. Le côté bon c' est que ça fait profiter des gens d' un chien mais le mauvais côté c' est que les animaux sont toute la journée dans des box.
03/06/2007 à 11h19 par Gauthier Alix
Je trouve cela archi nul !!!!!!!!!! . Un chien a besoin d'un maître fixe mais pas changer de maitre toute les heure . Apres le chien ne s'y retrouve plus et au final il a pas de maitre .
Merci à 30 millons d'amis de le faire sirculer cela dans le magazine comme ça les gens s'en rendron conte un jour
j'adore se que vous faîte !!!!!!
01/06/2007 à 17h10 par Animaux72
révoltant cette manière de traiter les chiens
et le résultat c'est qu'il travaille 5 , 6 ans de l'age de 1à 7 ans pour etre rentable et etre loué comme un bien comme un maison , un véhicule ... honteux !
et également à signaler ces chiens finissent leur vie dans des chenils miniscules des l'age de 7 ans car très peu retrouve une famille d'adoption , la liberté après ce "travail" !
Franchement , ya des coups de pieds au cul qui se perdent notamment pour ceux qui tiennent cette sociéte ...
31/05/2007 à 20h26 par Matilde
Je trouve que cette idée est horrible !!! Un chien n'est pas un objet que l'ont prend pour 1heure de plaisir et puis que l'on laisse retourné dans sa niche ou dans la main d'un autre "loueur" !
Je trouve cela scandaleux !
28/05/2007 à 18h45 par Jéhanne.marie-thérèse
Il n'y à meme pas de mots pour décrire la connerie humaine.Je sais que le français n'est pas tendre avec nos 4pattes mais que dire des chinois sinon que se sont de pauvres tarés,ces imbéciles là ne peuvent imaginés le stress de la pauvre bete et ils disent aimer les chiens!!!!laisser moi rire si vraiment c'etait risible.mais meme pas.
28/05/2007 à 16h37 par Adelou
je trouve qu'un chien n'est pas une vulgaire chose c'est un être vivant qu'on doit aimer
28/05/2007 à 11h43 par P. Noémie
Cette méthode de permettre aux japonnais de promener un chien rien que pour la frime est vraiment ridicule. Comment peut'on etre aussi bete et aller dans ses commerce c'est vraiment innacceptable. C chien sont malheureux dans leur cage. Ils n'ont aucun espace sauf 1h ou 2 par jour si quelqu'un ve bien le promener.
Vraiment con "désolé du mot" c japonnais.
27/05/2007 à 18h42 par Chaillous Maeva
un chien n'est pas comme une vidéo ou un dvd , un chien ne doit pas ce louer car en plus l'animal s'abitus à la personne qui la je trouve qu'il devrais areter ca tout de suite .
ps: j'aime beaucoup votre magazine et l'émission aussi .
27/05/2007 à 14h23 par Lucile Janne
mon avis est q un chien ne se loue pas comme un vulgaire appartement!!!!!
27/05/2007 à 14h22 par Rota Lucile
mon avis est q un chien ne se loue pas comme un vulgaire appartement!!!!!
27/05/2007 à 13h44 par Lola Lecoint
c vrémen nimporte koi je touve ke lon se sert dé chien juste pour les promener !!!!!!!!!!!!!!!!
27/05/2007 à 11h10 par Még
Je trouve ça révoltant !! Louer des chiens mais où va le monde !!! Les chiens ne sont pas des objets ou des jouets qu'on peut "préter", se sont des êtres vivants tous commes nous !!! Pouquoi pas ouvrir un magasin ou on peut louer un frére ou une soeur c'est exactement la même chose !!!
26/05/2007 à 22h05 par Armand Kelly
je trouves que d'un coté c'est bien et d'un autre non
26/05/2007 à 20h28 par Bertolucci Manon
C vraiment révoltan j'ai deux chiens et jamai je pourrai faire pr le plaisir de promener. Les chiens doivent devenir fou a force.
25/05/2007 à 17h06 par Charlotte
c'est vraiment HYPER REVOLTANT et n'importe quoi!!!!!!!!
juste pour le plaisir de promener!!!!!!c NUUUUULLLLLL!!!!!!
25/05/2007 à 08h36 par Servane
Pas très glorieux comme "invention"...mais où ai-je déjà vu autant de réactions de colère ici,chez nous, envers les personnes qui louent des chiens à des personnes qui font la manche car paraît-il, cela double le "chiffre d'affaire"...
Avant d'être scandalisé par les façons de faire des autres, faisons en sorte d'avoir une conduite irréprochable...
24/05/2007 à 20h23 par Valérian Trivier
Voici encore un très mauvais exemple des pays asiatiques!
Lorsque ce n'est pas la Chine,c'est le Japon!!
Mais quand apprendrons nous qu'il faut respecter l'animal,et que ce n'est pas un objet?!
En tous cas,j'espère que les associations de protections animal feront tout ce qu'ils peuvent pour arrêter cette "location de chiens" scandaleuse!
24/05/2007 à 20h14 par B.poupouil
Je trouve cela bien mieux que de prendre un chiot et de le laisser quelques mois plus tard dans un refuge ou pire l'abandonnent.
Cela permet d'avoir un chien pour le plaisir uniquement et aussi de se rendre compte si un chien est bien l'animal que l'on souhaite avoir dans sa maison.
Reste a voir ce qu'ils en font lorsque l'animal est vieux et que alors plus personne ne souhaite sa compagnie.
Tout est dans les détails, car certains chiens sont ravi d'aller en promenade et partiraient bien avec n'importe qui leur proposent une petite balade.
C'est mon idée :t
Béa
24/05/2007 à 19h15 par Peuvion Estelle
Cette invention est ridicule, c'est vraiment mais vraiment n'importe quoi !
24/05/2007 à 18h19 par Tajri Sophia
Je trouve que cette invention est ridicule !!!
Je ne voie pas l'interer de louer des chiens juste pour se faire de l'argent. En plus cets pauvre bêtes reste dans leur cage toute la journer.
Les japonner ne save plus quoi inventer !!!
L'european shorthair : Le choix du coeur
14/06/2007 à 16h54 par Labrador07
de très belles photos!!!!
et celle du chat dans les jonquilles était magnifique!!!
14/06/2007 à 16h54 par Labrador07
de très belles photos!!!!
et celle du chat dans les jonquilles était magnifique!!!
03/06/2007 à 11h24 par Gauthier Alix
super se chat mais dur d'avantage sur son caractere mais sinon super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le basset hound : Ca vous gagne !
17/06/2007 à 12h26 par Éloïse
j'ai beaucoup aimé cet article ! j'ai un basset hound et j'ai été contente de voir le basset dans ce magazine ! je regarde depuis longtemps 30 millions d'amis ! j'ai trouvé aussi que le couple de bassets hounds de laure samson ets très mignon ! je me rappèle quans mon basset hound était petit il avais les oreille telement longue qu'il tombé quand il courrait ! c'était plein de bon moment ! la race de basset hound et très adorable
01/06/2007 à 17h20 par Animaux72
très bel article avec de sublimes photos
26/05/2007 à 22h28 par Armand Kelly
je trouve que c'est bien que chaque mois, il y est une race de chien car ça permet de connaitre un peu plus des races qu'on ne connait peut etre pas trop. Surtout, pour le basset hound, on nous décrit un peu sa morphologie alors c'est bien
Enfants et animaux : L'accord presque parfait
17/06/2007 à 12h20 par Labrador07
très interessant!!!
et utile!!!
bravo!!!!!
26/05/2007 à 20h31 par Manon
Cet article est super je suis totalement d'accord. Un enfant et un animal c trè émouvan.
La toilette de mon rongeur
14/08/2007 à 16h19 par Lagache Fanny
bonjour voila jai un rongeur cest un hamester et je voulais savoi comment je pouvais faire le laver ou pour le brosser car cest un hamester sauvages merci de bien me repondre
23/06/2007 à 10h17 par Blanc Severine
JE VOULAIS SAVOIR SI LE MAGAZINZ 30 MILLIONS D'AMIS VOUS EDITEZ SUR TOUTES LES SORTES DE COCHONS D INDES .MERCI DE ME REPONDRE.TRES BONNE JOURNEE.
19/06/2007 à 22h21 par Céline
Dans l'encadré vous dites que le furet est un rongeur, et il n'en ai pas un!!! En plus, pour ce qui est de l'odeur, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai moi même une petite furette de 1 an et elle ne sent pas du tout mauvais! Ce qui sent le plus ce n'est pas le furet lui même mais plutôt la boîte à crottes! Même tenue très propre, il y a toujours plus ou moins une petite odeur vu que cet adorable petite boule de poil ne recouvre pas ses besoins... En fait, je dirai que le meilleur moyen pour vivre en totale "harmonie olfactive" avec son fufu, c'est un petit bain par mois, le lavage des doudous toutes les semaines, et une hygienne irriprochable de la "boîte à crottes"... et c'est un vrai régal de faire des bisous!
18/06/2007 à 15h46 par Magtma, Rédaction du magazine
Bonjour,
Vous êtes quelques-uns à avoir réagi violemment contre certaines erreurs contenues dans notre article sur les nacs. Et vous aviez bien raison. Merci à tous ceux qui ont mis le doigt sur nos manques de nous permettre de rectifier le tir, prendre conscience de nos limites et ainsi nous améliorer.
Effectivement, le furet n'est pas un rongeur, comme l'écrit justement notre rédactrice spécialiste des nacs, Marie-Sophie Germain. L'erreur ne vient pas de son fait, mais de la réécriture d'une partie de l'encadré consacré à la toilette du furet. Dans la précipitation (et aussi dans son ignorance, somme toute humaine), notre correcteur a fait un "raccourci" hasardeux en parlant de rongeur pour ne pas répéter le mot furet (qui apparaissait plusieurs fois dans le texte). Voilà qui est rétabli. Le furet reste donc un petit carnivore de la famille des mustelidés !
Pour l'huile de vision, mentionnée dans le texte, là encore notre vigilance a failli. Veuillez nous en excuser. Il est évidemment hors de question de préconiser un tel achat. Dans notre rubrique accessoires de juin, nous mentionnons d'ailleurs toute une série de shampooigns pour chats et chiens, sans huile de vison bien évidemment.
Merci encore de votre contribution et de vos réactions, toujours plus nombreuses, sur ce site.
Je vous dis donc à très bientôt et vous priant encore d'excuser ces deux erreurs effectivement impardonnables.
A très bientôt
Katia Renard
Rédactrice en chef de 30 Millions d'amis
18/06/2007 à 09h22 par Eudeline Hervé
Bonjour
Dans cet article on nous parle de la toilette de mon " RONGEUR" page 36 et 37; en bas à droite de la page 37, je cite:" un cas à part le furet" ??? et plus loin dans l'article, histoire d'enfoncer le clou, je recite: "Par ailleurs, ces RONGEURS possèdent des glandes..."
Comment est il possible d'associer rongeur et furet dans un magazine animalier aussi diffusé que le votre? Pensez à tous les enfants qui ne connaissent pas le mot "erratum" et qui peut être toute leur vie vont assimiler furet et rongeur! même si vous corrigez le mois prochain!
Ce serait le numéro d'avril encore... Mais j'arrête là et je n'achèterai plus 30 Millions d'amis. Je ne suis pas un spécialiste des animaux, mais une erreur de ce genre me fait penser que d'autres erreurs de ce type ou moins voyantes ont dû être publiées dans le passé et du coup la confiance dans les articles disparait.
Cordialement
15/06/2007 à 18h35 par Douchka
Décidemment, je suis très heureuse de ne plus lire votre TORCHON ! Et je pèse mes mots !
Depuis 2006, votre journal est un ramassis d'articles très communs et en plus souvent faux ! Vous vous ventez d'avoir créé une rubrique NAC, mais vous êtes incapacles de tenir la distance ! L'exemple parfait ? Le furet !
Après avoir fait un dossier génial sur lui en 2003, vous n'avez écrit que des ânneries sur lui ! En septembre dernier, Marie-Sophie Germain signait enfin un article qui rétablissait la vérité quant à la nature de carnivore domestique de cet animal.
Or cette soit-disant journaliste écrit dans le numéro de mai que le furet est un RONGEUR !!! Je m'en suis rendue compte en feuilletant le numéro dans une librairie...
Un journaliste est censé apprendre au jour le jour et se rappeler un maximum de ce qu'il a appris, or vos journaliste (y compris Mme Germain) se contente de faire du copier-coller, et disent le contraire de ce qu'ils ont écrit 2 mois plus tôt !
Moi qui vous avais félicités sur votre article sur les furets, en septembre, je constate que vous ne méritez même pas ces encouragements. Vous essayez de grapiller du lectorat en parlant des NAC, mais vos articles fourmillent de fausses infos. Vraiment, je conseille aux VRAIS passionnés de furets et autres petits mammifères de lire "MINIZOO", qui est bien mieux puisque rédigé par des passionnés, des spécialistes et des éleveurs !
Pourtant, il y aurait eu bcp de choses à dire concernant le toilettage du furet - et pas seulement qu'il PUE ou que c'est un RONGEUR (alors que c'est un carnivore) ! Vous auriez pû parler de la coupe des griffes, de l'entretien des dents, du brossage (en particulier en période de mue), du nettoyage des oreilles, de l'administration de laxatif (car le furet est incapable de vomir les boules de poils comme un chat; donc si des boules se forment, elles bouchent l'intestin !)...
Mais bon, c'est vrai qu'il vaut mieux consacrer 70 pages aux annonces publicitaires (à 71 Euros le forfait de 3 lignes, bien sûr) plutôt que d'embaucher des journalistes compétents !
Enfin, je préfère ne pas faire de commentaire quant à l'utilisation de la graisse de vison. Vous êtes pitoyables. Mais j'oubliais que la beauté du pelage de son lapin avant un concours est plus important que le massagre de milliers de visons !
28/05/2007 à 21h01 par Zamyslewski Mylène
Dans cet article il est écrie que pour facilité le brossage de certains rongeurs il est possible d'asperger le pelage avec de L'HUILE DE VISON. Je suis scandalisée qu'un magazine tel que 30 millions d'amis qui aime les animaux et se bat contre le port de fourrure vente ainsi les mérite d'un tel produit!
Un animal à la maison ?
30/11/2007 à 22h49 par Battaglia Yvette
j'ai un gros problème avec mon boxer et mon chat, ici le Conseil general veulent me faire passer pour une sénile et ils ont fait appel a la Justice pour me faire mettre sous tutelle, le plus grave a cause de cette assistante sociale comme j'ai tout refuser de donner mes bêtes où les faire piquer, ils ont 4 ans et vont très bien, dit moi comment me défendre je ne veux absolument pas perdre. je vous remerci par avance
je passe au Tribunal le 4/12/07. Mme. BATTAGLIA.
30 Millions d'Amis junior N°5
19/01/2008 à 16h35 par Hilde
je trouve sa trop bien parce que je regarde tous les dimanche sur france3 et aussi je fais un exposer (volontairement) sur le chat et ge apris aussi j'ai un chat , merci 30 millions d'amis.
13/06/2007 à 16h29 par Madaschi Claudia
j'ai un bouvier bernois et j'aimerais avoir quel'ques conseils ma chienne a 5 mois et elle a un grand jardin pour elle
01/06/2007 à 22h45 par Armand Kelly
moi je n'aime pas trop 30 millions d'amis junior n'importe quel n° car je trouve que ca n'est pas très interessant.
Comment : La gestation chez la chatte ?
10/06/2007 à 15h56 par Ludyvine
lomteng,la chattes a reposer le minou,quelque jour plus tard il se sont accoupler.puis elle l'a chasser.chez les chats pas besoin de papa
9 semaine plus trard ...sont vendtre est rond comme un ballon.
06/06/2007 à 20h10 par Irvin Grand
Merci à 30 millions d'amis d'informer le monde de comment ça ce passe et je suis sur que ça aide des gens pour la hestation de leur animal
Je trouve ça super 30 millions d'amis!
Reportage : Les Llanos
19/06/2007 à 10h54 par Animaux72
Un sujet très intéressant où la nature et les animaux s'éveille au printemps ... un sujet fort passionnant où l'on apprend beaucoup de choses (c'est mon cas en ce qui me concerne)
Bisous à tous les amis des animaux !
Sir Enzo du Talaï : Le visiteur du bonheur
22/07/2007 à 23h27 par Madame Diot
Bonjour,
Je suis très heureuse pour ce petit Enzo, Frére du Cocker de mes parents qui se nomme Orléane DU TALAI agée de 8 ans. A la vue de cette article Maman voudrait faire la même chose avec Orléane car cette lignier et vraiment adorable... Merci aussi à l'éleveur qui fait de petit ange à quatre pattes aussi adorable. Continue Enzo. On est fier de toi et tu montres l'exemple pour tes camarades.
19/06/2007 à 10h58 par Animaux72
Ce cocker couleur golden est un amour ! le sujet est intéressant et l'initiative est à développer davantage !
13/06/2007 à 14h29 par Labrador07
bravo très bonne initiative!!!
et en plus j'aime bien les cockers...
06/06/2007 à 16h35 par Victoria
BRAVO ENZO c' est formidable en + c' est du bénévola!
encore bravo!
26/05/2007 à 22h02 par Armand Kelly
je trouve ça bien pour les personnes agés, puis ça permet au chien de connaitre beaucoup de personnes ...
La fréquentation de ce site est certifiée OJD Le réseau Tele-Animaux.com est édité par la société BUENA MEDIA HOLDING - RCS : 480 825 678 - Nanterre - France | TVA intracommunautaire FR 37 480 825 678 | Capital : 150 000 €
Siège Social : 85 Avenue Pierre Grenier, 92100 Boulogne Billancourt. Téléphone : 01 72 44 62 00. Email : internet@buena-media.fr