Référencement d'élevage canins et félins
Tele-Animaux.com. Actualités, reportages, vidéos sur les animaux de compagnie

Interdit d'animaux pour avoir tué un chien à coups de pied

chien GBEn Angleterre, un homme qui aurait donné un coup de pied à un chien, entraînant la mort de l'animal, s'est vu interdire la possession d'animaux pendant cinq ans, et a été condamné à des travaux d'intérêt général.

Déjà condamné pour vol à l'étalage, bagarres et comportement raciste violent, Gareth Houlson, 19 ans, résidant à Sheffield, aurait frappé le chien après que celui-ci l'ait mordu.

L'incident se serait produit au domicile de sa cousine, Stacey Harrison, où il faisait du baby-sitting. L'un des enfants ouvrit la porte de la maison, derrière laquelle se trouvait un chat. Diesel, le chien des Harrison, courut après l'animal. Houlson essaya de le rattrapper, et il expliqua à la cour que c'est à ce moment-là que le chien le mordit. Il lui asséna alors un seul coup de pied dans l'arrière-train.

Les vétérinaires entendus lors du jugement, expliquèrent que le chien, musclé et de bonne constitution, aurait pu survivre à sa blessure -une rupture de la vessie, blessure fréquente lors d'accidents de la route-, s'il avait été soigné rapidement. Son propriétaire, Ian Harrison, n'appela pas les urgences vétérinaires pour éviter les frais. Il n'emmena l'animal que trois jours plus tard, après qu'il fut tombé dans le coma. Le chien n'a donc pu survivre à sa blessure.

Condamné dans cette affaire à 80 heures de travaux d'intérêt général et à une amende de 567 £, Roulson a été mis en garde sur l'application de sa peine. En effet, l'individu a également accumulé les condamnations pour non respect des décisions de justice à son égard.

Ian Harrison, le propriétaire du chien, fut condamné pour cruauté envers son animal, mais ne se présenta pas à la cour, et justifia son absence par son incapacité à payer le déplacement en train. Le juge a néanmoins établi un mandat d'arrêt à son encontre.

Emmanuelle Carre / Source Sheffield Telegraph

Photo ® Istock

Partager ce document
Article mis en ligne le 30 Septembre 2008
Réagissez à cet articleAjouter un commentaire
 
Sujets des articles
Derniers reportages
Quel chien pour demain ? Les dérives de la sélection
Les tigrons reniflent la caméra du WWF !
Un poulpe se cache dans une noix de coco !
Publicité
Dépêches